01 mai 2015

Zombie Story,Tome 1... où je ne lirai pas la suite de si tôt!



Zombie Story, Tome 1 : Zombie Island - David Wellington -
Milady - 7,60 €


Synopsis

À la suite d’une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. À la recherche d’un remède au virus, un groupe d’adolescentes sur armées, menées par un vétéran, se rend à New-York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l’île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d’être le destin le plus terrifiant…

 ~~ ~~ ~~ 

J’ai eu beaucoup de mal à lire ce livre, à m’impliquer dans l’histoire. Je l’ai terminé il y a de cela plus de 10 jours et depuis j’éprouve des difficultés à vous en parler.

Ce livre raconte l’histoire de Dekalb, un américain qui a trouvé refuge en Somalie avec sa fille Sarah et qui, pour la récupérer, va devoir venir en aide au chef des rebelles somaliens. Avec une armée de jeunes filles, ils vont partir à la recherche des médicaments dont a besoin le chef et vont se rendre à New York où Dekalb pense trouver ce qu’ils recherchent.

En parallèle à leur quête, nous allons suivre aussi Gary, étudiant en médecine qui se sentait seul et qui a fait le choix se suicider plutôt que d'être dévoré par les morts-vivants. On nous explique qu’il l’a fait d’une certaine manière et que c’est pour cette raison qu’il est différent des autres. Il a une âme, un comportement encore plus ou moins humain et réfléchi et a le don de la parole.

Dekalb et Gary vont faire un bout de chemin ensemble et vont devoir se séparer et se combattre parce qu’au final, Gary est ce qu’il est… un zombie affamé de chair humaine.

Ce que j’ai apprécié dans cette histoire, c’est le fait qu’on puisse suivre le point de Gary, un zombie intelligent. Et que dans sa quête, Dekalb va devoir travailler en équipe avec des morts-vivants auxquels je n’aurais pas cru.

La fin, rapide, intrigue et nous incite à vouloir lire la suite, savoir ce qu’il est advenu de Dekalb, de Gary et aussi de Sarah. Mais pour autant, je ne pense pas la lire. 

Parce que je n’ai pas apprécié le style d’écriture employé par l’auteur. D’un chapitre à l’autre, on passait du point de vue de Dekalb puis de Gary, on revenait dans le passé puis dans le présent et ça dès les premiers chapitres. Je ne me suis pas plus attachée que ça aux personnages.

A un moment, dans le texte sont apparues des momies, qui vont jouer un rôle fondateur dans l’histoire. Mais je ne m’attendais pas à les voir revenir à la vie après être mort depuis des siècles. 
Dans l’histoire, on voit que les morts-vivants le sont devenus par une bactérie, qui les contamine au moment de la morsure et va les tuer suite à une poussée de fièvre. Donc je ne vois pas comment eux sont arrivés là alors qu’il n’y a pas eu de magie ou de malédiction.

Enfin, j’aime moyennement les histoires de zombies. Je l’ai lu dans le cadre du tag Aprocalypse lancé par FairyNeverland pour le mois d'avril. Je ne me serais pas tournée naturellement vers ce genre de lecture. Mais ça ne m'a pas empêché de prendre un autre livre derrière sur le thème de la fin du monde.

~~ ~~ ~~

Originalité : 3/5
Simple de lecture: 2/5
Scénario: 3/5
Suspense: 4/5
Personnages: 3/5
Addictif: 2/5
Moyenne: 2.83/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire