06 juillet 2015

La servante et le marquis.... Une jolie nouvelle !




La Servante et le marquis de Lola Victor-Pujebet - Editions Harlequin - 2,99 € Format Ebook

Synopsis

Rose le sait : l’amour qu’elle éprouve pour Adrien, le fils de la marquise dont elle est la servante, est un amour interdit, un amour impossible. Pourtant, le feu qui l’anime est si puissant qu’elle ne peut le garder pour elle, et les mots lui brûlent les lèvres à chaque fois qu’elle lève les yeux sur lui. Mais comment faire pour lui avouer ses sentiments, sans encourir son mépris ?.

~~ ~~ ~~

J’ai découvert ce livre un peu par hasard, en regardant la vidéo de Margaud Liseuse sur YouTube et j’étais intriguée. L’histoire me semblait belle mais courte. Je me suis tout de même laissée tenter, et je n’ai aucun regret si ce n’est la rapidité du récit.

Rose a été recueillie par la sœur de l’Adrien et a été embauchée au sein de cette famille de nobles comme servante. Elle commençait à éprouver des sentiments forts pour Adrien, et au décès du marquis, le père d’Adrien, Rose décida de correspondre avec lui et de tenter de lui remonter le moral.
Elle lui avoua ses sentiments en sachant qu’il ne serait peut-être pas réciproque, en effet, il est rare qu’un noble tombe amoureux d’une servante, sauf dans un conte de fées, comme Cendrillon. Mais comme vous pouvez l’imaginer, elle a obtenu une réponse à sa lettre, et Rose et Adrien ont appris à se connaitre à travers leur correspondance.

C’est une histoire simple, pleine de romance, et intéressante. Beaucoup de choses sont dites en peu de phrases, et la plume de l’auteure est légère, agréable, je dirai aussi surprenante et intéressante.

Mon commentaire sur ce livre sera très court car l’histoire l’est. J’aurais bien voulu qu’elle se prolonge, qu’il y ait plus de détails sur les personnages, leur romance... En clair, j’ai eu un coup de cœur pour cette histoire et je souhaitais vous la faire découvrir.

Il est dommage que l’auteure n’ait pas écrit d’autres livres, j’aurais bien voulu découvrir son univers et lire d’autres textes aussi bien écrits.

Si vous avez lu des histoires similaires à celle-ci, n’hésitez pas à m’en faire profiter en commentaire, je verrais pour les lire prochainement. Et oui, je suis dans ma période fleur bleu et romance…

Bonne lecture à vous.

~~ ~~ ~~

Originalité : 4/5
Simple de lecture: 5/5
Scénario: 4/5
Suspense: 4/5
Personnages: 4/5
Addictif: 4/5
Note: 4,16 /5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire