Bonjour tout le monde, la série que je regarde en ce moment est sortie aux US en septembre dernier.
Pour le moment, 12 épisodes seulement viennent d'être diffusés mais après plusieurs rebondissements la première saison comptera en tout 22 épisodes.
Elle parle de jeunes recrues du FBI qui se battent de toutes leurs forces sur le camp d'entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d'endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l'art de l'enquête et de l'interrogatoire. Ils ont 50% de chances d'échouer et la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l'un d'entre eux est suspecté d'avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001...
Pendant mon séjour à New York, on ne pouvait pas passer dans une ruelle sans voir l’affiche de la série placardée. Je ne savais pas encore de quoi cela parlait, mais pour qu’elle soit autant exposée, c’est qu’elle devait être attendue…
Dès le premier épisode, un seul mot me vient en tête : « wouaw », attachez vos ceintures car vous êtes tout de suite plongée au cœur de l’action.
Alex Parrish, ancienne étudiante de Quantico, se retrouve au beau milieu des décombres du Grand Central Terminal à New York. Elle vient de survivre à un attentat, sans une égratignure, pas même un cheveu de travers. Et en quelques minutes, on apprend qu’elle est la première accusée dans cette affaire de terrorisme.
L’objectif de cette série, ou du moins de cette première saison, découvrir lequel des membres de sa promotion est le vrai coupable de cet attentat.
La série est dynamique, avec beaucoup de rebondissements. Le scénario est intéressant et les personnages intrigants, il y a d’ailleurs une sacrée diversité de personnages dans la série.
Au casting, vous compterez plus d’une vingtaine de personnages, mais seulement une dizaine ont un rôle clé dans le déroulement de l’histoire. Tous a un passé louche qui alimente l’intrigue. Il ne faut se fier à personne.
Au casting, vous compterez plus d’une vingtaine de personnages, mais seulement une dizaine ont un rôle clé dans le déroulement de l’histoire. Tous a un passé louche qui alimente l’intrigue. Il ne faut se fier à personne.
Le seul problème c'est une utilisation massive des flashbacks. Au début c’est un peu gênant, parce qu’on ne sait pas trop où se situe l’action, puis une fois lancée dans la série, on parvient à suivre les deux histoires sans problème.
La saison n’étant pas complètement diffusée aux USA, je me dois d’attendre chaque épisode me demandant ce que les scénaristes ont bien pu imaginer cette fois-ci.
Malgré les mauvaises critiques faites sur Allociné, elle reste simple à comprendre et me parait prometteuse. Je vous laisse le soin de la découvrir par vous-même et de venir me dire ce que vous en avez pensé en commentaire.
Et bonne série à vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire