19 septembre 2016

J'ai testé les cotons démaquillant des Tendances d'Emma

Bonjour tout le monde,

Qui dit maquillage, dit forcément démaquillage... Et oui, il n'est pas possible de passer à côté de cette étape cruciale quand vient l'heure d'aller se coucher. 

Certaines personnes se démaquilleront avec des cotons qu'elles auront imbibé de lotion, d'autres avec des lingettes démaquillantes ou d'autres avec rien d'autres qu'une huile démaquillante.
Pour ma part, je préfère de loin le coton imbibé, qui coute je pense moins cher que les lingettes et que ma peau supporte mieux qu'une huile.

En revanche, j'utilisais deux cotons pour les yeux et deux cotons pour le reste de mon visage. Pour faire des économies, j'utilisais les petits cotons ronds pour les yeux et les gros carrés de cotons que l'on trouve dans le rayon bébé pour me nettoyer le visage. Seulement par cette action, j'utilisais 4 cotons par jour et surtout je devais en avoir une quantité suffisante pour ne pas avoir à en acheter pendant mes vacances ou mes déplacements pour le travail...

Cet été, j'ai donc profité de mon temps de repos pour remettre en question mes faits et gestes au quotidien. Je commence à vouloir prendre plus soin de moi et surtout à faire attention aux autres et à mes déchets. J'ai surtout remarqué qu'un simple petit geste pouvait changer pas mal de chose.

Alors non, je ne suis pas devenue 100 % écolo et non je ne prône pas le no make-up, mais tout simplement l'utilisation de bien réutilisable, tel que le coton pour se démaquiller le soir.
Il existe plusieurs boutiques sur ce secteur et qui proposent des produits similaires avec des prix pouvant aller du simple au double.

Pour ma part, j'ai jeté mon dévolu sur les cotons proposés par les Tendances d'Emma. 
Le prix restent raisonnables pour la quantité et surtout la qualité des cotons. Sur le site, en plus de proposer des cotons bios, dont une gamme spéciale voyage, vous trouverez également une page consacrée aux produits de change pour bébé et une autre pour la maison.
Vous avez trois types de cotons qui sont proposés sur le site, pour les différents type de peau et en prime, vous pouvez commander une boite en bois pour y ranger vos cotons et un petit filet à mettre dans le tambour de votre machine à laver pour ne pas perdre vos précieux cotons.

Alors oui, vous me direz qu'il est possible de faire ces cotons soi-mêmes dans une vieille serviette, mais le textile est peut-être un peu rêche pour la peau délicate des visages ou peut mal adsorber les différents produits que l'on va lui mettre dessus. La boite n'est pas forcément utile, quant au filet, il en existe des moins chers vendus dans le commerce, comme par exemple chez Gifi.

Mais voila, je n'ai pas voulu m'embêter plus alors j'ai acheté un kit de 20 cotons avec la boite de rangement, celui prévu pour le voyage et le savon détachant.
Je ne saurai vous dire si le savon est vraiment utile, mais j'ai lu sur plusieurs pages internet, que le maquillage venait à salir les cotons et qu'il était assez difficile de retrouver leur couleur d'origine après plusieurs lessives. Alors pourquoi ne pas tenter l'expérience avec ce savon qui peut aussi me servir pour détacher d'autres textiles.

C'est vrai, que la facture est un peu salée en fin de parcours, mais quand on pense au nombre de cotons que je dois utiliser en temps normal, que là je n'en utilise plus qu'un seul, que je passe tous les 15 jours en machine et que je pourrai réutiliser un nombre incalculable de fois... Avouez que c'est peut-être intéressant d'investir.

Je ne regrette pas mon investissement, j'envisage même d'en offrir aux membres de ma famille. 
Je ne vous cache pas que j'ai tout de même un paquet de coton dans ma réserve, au cas où je devrais en avoir besoin. 

Bonne semaine tout le monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire