25 septembre 2016

Une nuance de vampire... où les vampires gardent une part d'humanité.

Une nuance de vampire de Bella Forrest - Indépendant - 9,48
Synopsis

Dans la soirée de son dix-septième anniversaire, Sofia Claremont se retrouve dans un cauchemar dont elle ne peut pas se réveiller.

Une calme promenade du soir le long d’une plage l’amène à faire face à une créature pâle et dangereuse qui espère plus que son sang.

Elle est enlevée et amenée sur une île où le soleil est éternellement interdit de briller.

Une île inexplorée et gouvernée par le plus puissant clan de vampires de la planète. Elle se réveille ici comme une esclave, une prisonnière enchaînée.

La vie de Sofia prend un tour passionnant et terrifiant quand elle est celle choisie parmi des centaines de jeunes filles pour se joindre au harem de Derek Novak, le Dark Prince royal.

En dépit de sa dépendance au pouvoir et à la soif obsessionnelle de son sang, Sofia se rend vite compte que l’endroit le plus sûr de l’île est à l’intérieur de ses quartiers, et elle doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour lui plaire si elle veut survivre même une nuit de plus.

Peut-elle réussir? … ou est-elle destinée au même sort que toutes les autres filles ont eu entre les mains des Novaks ?

~~ ~~ ~~

Le soir de son 17ème anniversaire, Sofia va tenter de fuir un problème de cœur et part se réfugier sur la plage. Seulement une fois sur place, c'est un tout autre problème qui l'attend, un vampire !

Sofia va devoir faire preuve de courage et de sang froid pour échapper à une mort certaine, car son sang attire d'autres vampires. Sofia ne trouvera d'autres refuges que chez l'un d'entre eux, Derek Novak. Contre toute attente, les deux êtres vont s'attacher l'un à l'autre et Derek va trouver en elle cette part d'humanité qui lui manque...

Cette histoire peut s'apparenter à celle de Twilight, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à le lire. Mais ne vous y trompez pas, elle reste différente sur bien des points. 
Derek est l'un des vampires créateur de l'île où se cachent des humains et Sofia est amenée à être son esclave, vous n'y trouverait pas de loup-garou, quant à Sofia, je dirai qu'elle est moins naïve que Bella Swan.

Cette saga compte déjà 7 tomes traduits et publiés sur le site Amazon et elle n'est pas prête de s'arrêter en si bon chemin. Ces tomes se dévorent comme des petits pains, chacun d'eux apporte une évolution dans l'histoire, comme un épisode dans une série.

J'en suis déjà au troisième tome et je n'arrive pas à me détacher de cette saga. J'ai beau faire une pause, tenter la lecture d'un autre livre, j'exprime toujours le besoin de revenir vers cette histoire.
Je ne compte pas vous résumer tous les tomes un part un, je compte bien vous laissez le soin de la découvrir par vous même. Mais je vous préviens que je vais sûrement exprimer des difficultés pour vous écrire un article sur mes prochaines lectures les semaines à venir !

Sur ce, bonne lecture à vous !
~~ ~~ ~~

Originalité : 4 /5
Simple de lecture : 5 /5
Scénario : 4 /5
Suspense : 4 /5
Personnages : 4 /5
Addictif : 4 /5
Note : 4,16 /5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire