07 octobre 2015

La série de la semaine... Awkward, quand une looser devient populaire !

Je suis pas mal de séries tv en ce moment, je dois en être à plus d'une vingtaine, anciennes ou récentes, finies ou non. J'aurai donc matière à discuter avec vous tous les mercredis, mais il fallait bien commencer par l'une d'elles... AWKWARD ! (qui signifie maladroit en anglais).

Je l'ai suivie dès sa sortie aux USA en 2011 (tant que ça ?! que le temps passe vite) et j'attends avec impatience dès que l'épisode sort là-bas (le lundi soir, ou plutôt le mardi ici en France).

Les sujets abordés par cette série, vous l'aurez compris rien qu'en voyant l'affiche, sont les histoires d'adolescents, l'école, l'alcool, la sexualité, le tout pimenté par de petites humiliations publics où à la place des personnages nous aurions fui le lycée pour nous cacher volontiers dans un petit trou de souris.

"Pourquoi elle ?" me direz-vous... Et bien en dehors du fait que le titre de cette série était bien choisie et que je me retrouve un peu dans le personnage de Jenna Hamilton... Non, je ne me suis pas cassée le bras, je ne suis pas brune, je n'ai pas de jeunes parents, non je ne suis pas sortie non plus avec le mec le plus populaire du bahut... Bon, ok, j'ai dit un peu !

En fait, c'est parce qu'elle est fun, un peu dégantée. Cette série ne tourne pas simplement autour du personnage principal. Chacun a un caractère bien défini, caricaturé (c'est vrai), mais plein d'humour et attachant. Les épisodes sont assez courts et ne durent qu'une vingtaine de minutes. Il ne faut pas vous attendre à de grandes réflexions. Mais c'est le genre de série rapide et divertissante qui vous fait passer un bon moment sans prise de tête...

Bref, je vous la recommande. Bonne séance à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire