Cette semaine je suis tombée sur cet article "J’ai testé le réveil à 5h30 pendant une semaine, verdict !" publié le 8 octobre sur Elle.fr et comment vous dire... Je ne tenterai pas l'expérience !
Dans l'article, ils évoquent le fait que se lever à 5H30 chaque matin serait bénéfique pour nous, qu'il faut bien sûre ne pas trainer dans le lit, méditer, lire et pratiquer du sport avant de vraiment se préparer pour aller travailler...
Toute la semaine, j'avais justement décidé de me lever tôt, 6 h chaque matin (au lieu de 6h45), je pensais que cela m'aiderait à me gagner du temps dans ma journée, je pourrai me préparer plus facilement pour partir travail. Bref, que je pensais m'organiser mieux, aller au au travail plus tôt le matin et rentrer chez moi, en fin de journée, sans trop passer de temps à tout faire... Verdict?
Plus la semaine avancée et plus j'avais du mal à me réveiller le matin, je m'étais plus de temps à me préparer et côté organisation, j'en faisais tout autant le soir en rentrant chez moi.
Alors oui c'est vrai, je n'ai rien fait de ce que l'article recommandait, mais il n'empêche que je sentais bien que mon corps manquait cruellement d'énergie. Je l'ai bien compris ce week-end, quand je me suis mise à faire des siestes et à faire des grasses matinées.
On aura beau me dire que l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt le matin, je vous répondrais que la journée appartient à ceux qui auront leur quotta de sommeil.
Pour moi, demain, se sera réveil à 6h45, je tenterai de moins passer de temps devant mon petit déj, ou dans ma salle de bain... Et vous le matin, vous vous levez à quelle heure?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire