21 octobre 2015

La série de la semaine... Significant Mother, les garçons faites gaffe à vos jolies mamans.

Bonjour tout le monde, êtes-vous au courant des dernières séries sorties aux USA, où attendez-vous de lire un article à ce sujet pour la regarder?

Je tente de faire parti de la première catégorie. J'ai bien dit "tenter", car entre les anciennes séries que je n'ai pas fini (volontairement ou non), les actuelles qui sont diffusées massivement aux USA et les dernières sorties que j'aimerai voir, je peux vous dire que j'ai de quoi faire...

J'ai testé dernièrement la série Significant Mother, une première saison de 9 épisodes d'une vingtaine de minutes dont la première diffusion date de août 2015.
J'avoue je suis loin d'être à jour dans les séries.

"Nate est restaurateur à Portland. Lorsqu'il revient d'un voyage d'affaire, il découvre que son meilleur ami et colocataire Jimmy sort avec sa mère. Et c'est le moment que le père de Nate choisit pour vouloir reconquérir son ex-femme."

Le thème est connu mais reste assez marrant, surtout quand à la fin du premier épisode on voit une bagarre éclater. Oui chut ! promis, je ne vous en spoilerai pas plus, mais bon avouez qu'il fallait s'en douter...

Un jeu dynamique, des acteurs assez intéressants, je ne parle pas physiquement pour Jimmy (je vous vois venir...).
Ce qui m'a dérangé c'est la manière dont la série a été tournée, la caméra est proche des acteurs et bouge trop. Sans blague, j'avais l'impression d'être dans un court de tennis. Effet voulu ou conséquence d'un budget restreint pour le démarrage de la série, nous verrons ça à la prochaine saison, car la série est annoncée comme en production.

Pour résumer, une petite série sympathique. A voir dans le temps si je vais la suivre ou non. En revanche, les personnes sensibles des mouvements de caméra, il vaut mieux s'abstenir de la regarder, vous ne louperez pas la série de l'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire