Bonjour tout le monde, cette semaine je suis tombée sur un article fort intéressant dans le magazine de QUE CHOISIR sur les bougies parfumées et les encens.
Comme bons nombres de personnes, je suis fan des jars et de les petites tartes à faire fondre toutes marques confondues. Je vous prévois d'ailleurs un article sur un dernier sorti dans la gamme que j'ai testé... Mais est-ce si dangereux que ça pour notre santé ?
Dès les premières lignes de l'article, on constate que les avis sur ces produits sont partagés. Ils ont testés les bougies et les bâtonnés d'encens mais également les huiles pour brûle-parfum et les papiers d’Arménie, dont j'ai entendu parlé que récemment.
Comme l'on s'en doutais déjà, l'encens est un concentré de produits cancérogènes et est déconseillé mais il en de même pour le papier d'arménie... Et dire qu'on me l'a recommandé, après cet article, je sais que je ne testerai pas ça chez moi.
Quant aux bougies et brûle-parfum, dans l'ensemble, je dirai qu'ils ont de bons résultats. Pour les bougies apparemment se serait la loterie. Il y a tout de même UNE bougie sur les six testées qui ne serait pas émissives du tout (pas mal). Et l'avantage du brûle-parfum ou du photophore est que les huiles ne brulent pas directement mais sont chauffés sous une petite bougie.
Je trouve bien dommage que l'article porte sur des produits
de grandes surfaces et non sur ceux que l'on peut acheter sur internet
ou dans des boutiques spécialisées, car la consommation doit y être nettement plus importante (je pense).
Par cet article le groupe de QUE CHOISIR nous montre qu'il lutte pour que des projets soit mis en place, et leur intention de nous protéger de ces produits qui chargent l'air intérieur de formaldéhyde, de perturbateurs endocriniens et benzène (un gaz cancérogène).
En effet, tout le monde doit bien être conscient que ces produits ne sont pas sains pour notre intérieur, ni pour notre santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire