11 novembre 2015

La série de la semaine... Cougar Town, c'est fini...

Bonjour tout le monde, cette semaine je vais vous parler d'une série que je viens de terminer, après 6 saisons et 102 épisodes d'une vingtaine de minutes, Cougar Town.

C'est l'histoire de Jules Cobb, âgée de 40 ans, un agent immobilier fraîchement divorcée qui vit avec son fils Travis, âgé de 17 ans, dans la ville de Gulfhaven en Floride, et non loin de son ex-mari Bobby, un peu tête en l'air et qui éprouve toujours des sentiments pour elle.
Essayant de faire face aux problèmes du quotidien, elle décide de se remettre à la « chasse aux hommes » avec l'aide de ses meilleures amies : Ellie, mère de famille mariée dans la quarantaine également, et Laurie, sa jeune employée écervelée de 28 ans.

Pourquoi ce nom de série? Au départ, je pensais que c'était pour qualifier Jules, une femme de 40 ans et qui se flirtait avec de jeunes hommes. Mais après quelques recherches, j'ai compris que « Cougar Town » était le surnom à la ville fictive de Gumfhaven dans laquelle joue l'équipe football américain du lycée, les « Cougars ».

Je trouve cette série dynamique, pimpante, amusante et pleine de bons sens. J'ai vite accrochée à la série et je ne me suis jamais lassée. 
En plus de prôner la consommation du vin rouge à forte dose dans la majorité de ses épisodes, chaque personnage comptait, avait son lot de surprises et aucun d'entre eux n'était mis de côté. 

On pouvait se douter que la fin de la série était proche, mais c'est bien dommage qu'on ne puisse plus voir Courtney Cox dans le rôle Jules, une femme extravagante mais assagie avec l'âge, une mère attentionnée et une bonne amie.
J'espérais finir de revoir les anciens partenaires vedettes de Courtney dans Friends, Matt LeBlanc et David Schwimmer sont les seuls, au final, à ne pas avoir eu un rôle dans la série.

Si après quelques épisodes vous n'adhérez pas à la série, alors ne vous forcez pas plus, elle n'est pas pour vous. L'humour et le style sont les mêmes pour les 6 saisons et vous risquez de vous ennuyer. Si en revanche, comme moi, elle vous plaît alors n'hésitez pas, foncez ! 

Et bonne série à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire