Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien et que vous êtes en forme. Si comme moi, vous faites le plein de vitamines et de plantes pour affronter l'hiver alors cette article pourrait vous intéresser.
En plus de nous présenter la tendance en matière de décorations de noël et de nous filer pleins de conseils sur des tenues festives, Modes&Travaux nous parle aussi d'homéopathie.
Oui, vous savez ces petites billes blanches que certains prennent et sur lesquels nous avons des aprioris... Et bien, le magazine a décidé de "dégommer les idées reçues" à ce sujet.
Les billes sont composées de saccharose, de lactose, mais aussi et surtout... d'une dilution homéopathique (préparée à partir de végétaux, minéraux...). Son utilisation est des plus simples puisqu'il suffit de prendre les granules, de préférence une quinzaine de minutes avant le petit déjeuner et des les laisser fondre sous la langue (mais ce n'est pas une obligation !).
Il y en a pour tous les maux: mal du transport, courbatures, crises d'angoisses, problèmes féminins... et pour tous les âges également, le magazine va jusqu'à recommander 2 granules de Chamomilla 9 CH (3fois/jour) dans le biberon des nourrissons pour soulager les poussées dentaires...
Chaque année à l'approche de l'hiver, nous voyons cette fameuse publicité de Boiron et son Oscillococcinum qui aide à lutter contre les états grippaux.
Pour ma part, depuis maintenant 7 ans, je prends un vaccin contre la grippe sous forme homéopathique: Influenzinum 9CH proposé également par le laboratoire Boiron.
Je ne vous cache que j'ai eu quelques symptômes de la grippe pendant ces périodes là, grosse fatigue et courbatures, mais je n'ai pas eu à aller consulter un médecin ou à me faire prescrire des médicaments.
Autre avantage avec l'homéopathie, on ne rencontre pas d'effets secondaires ou peu, contrairement à certains médicaments.
C'est d'ailleurs à la suite d'une vaccination contre la grippe par injection qui s'est mal passée (malade pendant 3 semaines) que je me suis tournée l'année suivante vers l'homéopathie.
Je crois donc en l'efficacité de ces produits et je suis très contente que le magazine en parle.
Petit rappel tout de même, je ne suis pas professionnelle de la santé. Je vous fais par ici d'un article lu et si vous désirez consommer de l'homéopathie, ne le faites pas seul. Aller prendre conseil auprès de professionnels de la santé (médecins et pharmaciens), car ils connaissent les produits et leur efficacité. Il ne faut pas oublier que l'on parle ici de "médicaments" homéopathiques.
Passez un bon week-end, et n'hésitez pas à me faire part de votre expérience avec l'homéopathie, car je serai curieuse de voir quels autres maux peuvent traiter ces produits.
Pssst: pour les miss enrhumées, dans le magazine il y a aussi un conseil pour être bien maquillée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire