04 novembre 2015

La série de la semaine... Toshokan Sensou où il faut potéger les livres coûte que coûte

Bonjour tout le monde ! Et oui, une fois n'est pas coutume, mais il m'arrive de temps en temps de visionner des animes et je suis tombée la semaine dernière sur celle-là : Toshokan Sensou, un shonen plus connu sous le nom de Library Wars (oui la traduction est plus parlante en effet).

Il s'agit d'une série japonaise comprenant douze épisodes qui a été diffusée au Japon d’avril à juin 2008. Je sais, elle n'est pas jeune, mais c'est la sortie récente du treizième manga (sur les 15 existant) qui m'a poussé à regarder la série.

Dans un futur alternatif, le Japon vient d'entrer dans l'ère Seika, au cours de laquelle règne une féroce bataille pour la sauvegarde de la liberté d'expression.
Le Gouvernement japonais juge néfaste l'influence de nombreux livres et journaux. Il a fait adopter la Loi d'amélioration des médias et a créé un comité d'amélioration des médias chargé de sélectionner et de confisquer toutes les publications estimées par lui porteuses d'influences négatives.

Alors que la Guerre des bibliothèques fait rage depuis trois décennies. Hantée par le souvenir d'un homme qui lui a permis d'acheter son livre favori, en s'opposant avec force à deux membres du Comité d'amélioration des médias, Iku Kasahara décide, à l'insu de ses parents, d'intégrer le sélectif corps des bibliothécaires du Kanto.

Kasahara est amoureuse de son "PRINCE" et souhaite intégrer le groupe paramilitaire dans le but de le retrouver. Peu assidue en cours, elle se révèle bien meilleure dans les activités sportives. Naïve et impulsive, elle se fait très souvent sermonner par son supérieur direct, le lieutenant Atsuhi Dojo, mais elle trouvera en lui un soutient inestimable qui va l'aider à progresser dans sa carrière, allant jusqu'à l'aider à cacher la vérité aux parents d'Iku sur ses réelles activités au sein de la bibliothèque.
Autant vous dire que j'ai dévoré cette série qui lie l'humour et la romance en l'espace de quelques jours et si je vous en parle ici c'est bien parce qu'il s'agit là pour moi d'un coup de cœur. Si les animes ou les mangas vous intéressent, jetez donc un petit coup d’œil sur cette série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire