26 avril 2016

J'ai testé... la Solo Tea

Bonjour tout le monde, depuis quelques temps, j’ai augmenté ma consommation de thé et ce grâce à ces mugs que vous voyez en photo. Vous savez ce que c’est ? Ce sont des Solo Tea.
Ça va c’est marqué dessus, je sais que vous savez lire, la preuve, vous êtes là !

Mais ça fait quoi au juste ? Alors non, ça ne chauffe pas l’eau. Et non, ça ne la tient pas non plus à bonne température. Ça me permet juste de consommer aussi bien le thé en vrac, que les sachets, chez moi, comme au travail, sans avoir à me préoccuper du temps d’infusion.

Comment ? Eh bien, par le biais d’un filtre et d’un petit moteur situé dans la partie colorée. L’eau chaude que vous versez dans la partie transparente va rentrer dans la partie colorée, se charger en thé et être ré expulsée dans le bocal transparent selon trois timers (3,4 ou 5 minutes) qui sont représentés par des petites lumières différentes de couleurs (vert, bleu, rouge).
Bon d’accord, faut faire un peu de math pour l’infusion du thé, ça peut paraitre compliqué, mais le coup de main vient très vite (je vous l’assure).

Mais alors quel est l’avantage ? Chose que je déteste le plus quand je bois du thé ou une infusion, c’est un arrière-goût laissé, désagréable, que je devais coupais avec du lait et un morceau de sucre entier.
Le responsable, le temps d’infusion. J’avais pour habitude de mettre mon sachet de thé et mon eau bouillante, de laisser infuser et de revenir plusieurs minutes plus tard, même plusieurs heures plus tard (et oui, je suis parfois tête en l’air).
Avec la Solo Tea, une fois la petite lumière éteinte, l’appareil cesse d’infuser et donc aucun risque de sur infusion ou d’amertume.
Plus besoin de le surveiller, je peux aller faire autre chose pendant le temps d’infusion, comme prendre une douche, répondre à un coup de téléphone ou me replonger dans ma lecture, et revenir le boire une fois que l’eau ait baissé en température.

Il fonctionne avec trois petites piles, et depuis décembre où je l’ai acquis, à raison de deux utilisations minimums par jour, je n’ai eu à changer les piles qu’en ce début de mois d’avril.
Le compartiment moteur se vide facilement et se nettoie bien. Après quelques utilisations (une fois par semaine pour moi), vous pouvez lui offrir un petit filtrage d’eau additionné de vinaigre blanc (un nettoyage sain et naturel). La partie colorée n’est pas collée sur l’appareil, vous pouvez facilement l’ôter et le nettoyer (ça m’a été utile de savoir ça).
Enfin, le produit a été conçu par Riviera&Bar, une très bonne marque en matière de petits électroménagers, mais vraiment pas donnés. Ici comptez entre 35 et 40 €, vu la prestance de la marque, c’est vraiment correct et je sais que c’est fait pour durer dans le temps.

En revanche, ce que je peux reprocher à l’appareil (oui, il y en a) c’est qu’il ne va pas au lave-vaisselle. Pour le moteur, ça peut se comprendre, mais le bocal et le couvercle n’y vont pas non plus (heureusement d’un côté, sinon j’en aurais acquis plus).
Vous ne pouvez mettre dedans que les plantes et de l’eau, pas de lait, pas de sucre… Je suis donc obligée de transvaser dans une autre tasse ma préparation pour l’agrémenter à mon goût. Vraiment pas pratique, du coup, l’appareil me sert plus comme une « théière » que comme un mug.

Gadget ? Pas vraiment, pour preuve je m’en suis achetée un deuxième dernièrement. Depuis, je n’hésite plus à me faire un thé dedans et j’ai largement diminué ma consommation de morceaux de sucre pour contre carré le mauvais goût.

Je ne vous dirai pas qu’il faut à tout prix l’acquérir, juste que si vous connaissez des gens consommateurs de thé, tête en l’air ou surbookés, ça peut faire un joli cadeau et leur rendre service.

Bonne journée tout le monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire