08 mai 2016

La déferlante... Comment deux être si différents peuvent-ils s'entendre ?

La Déferlante de Michael Buckley - Éditions PKJ - 17.90 €
Synopsis

Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.

Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?

Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s'entendre pour sauver l'humanité.

~~ ~~ ~~

Lyric est une adolescente de 16 ans qui dans le passé a fait les 400 coups avec ses petits camarades de classe. Mais depuis l’invasion, elle s’est rangée. Elle fait tout pour être une élève modèle, avoir de bons résultats et ne pas attirer l’attention sur elle.

C’est la rentrée des classes et cette année est différente des autres aux années, car six alphas intègrent le lycée. Les alphas sont des créatures sorties tout droit de la mer, arrivé il y a trois ans, ils éprouvent quelques difficultés à s’intégrer aux êtres humains. Car ils ne sont pas humains.

Tout juste rentré au lycée, Lyric se fera vite remarquée en voulant protéger ses petits camarades. Pour ne pas être envoyée prison pour son comportement face aux Alphas, Lyric sera contrainte de devenir amie avec Fathom, prince des Alphas, et de l’aider à s’intégrer aux humains.
Tous les deux sont très différents… et comment devenir ami, quand une menace pèse sur la tête de chacun d’eux.

Vous l’aurez compris cette histoire reprend notre passé lorsque les noirs éprouvaient des difficultés à s’intégrer aux blancs.

Les personnages de Lyric et Fathom sont différents, très caractériels, progressivement on les voit se rapprocher, tenter de comprendre l’univers de l’autre et son mode de vie. 
Finalement, ils constateront qu’ils ne sont pas si différents l’un de l’autre. Pour ces personnages sont très attachants surtout Fathom, pour qui j’ai un petit faible.

J’ai vu ce livre présenté sur la vidéo YouTube de BrodyBooks, elle venait tout juste de le recevoir, et ça m’a donné envie de le lire. Oui je sais, je suis bizarre car BrodyBooks n’en a pas fait un grand éloge, vu qu’elle ne savait elle même pas de quoi il s’agissait.
Mais en lisant le synopsis et en sachant qu’il s’agissait d’un livre des éditions Pocket Jeunesse, je me suis tout de suite jetée dans cette lecture, car je savais que j’allais aimer.

Finalement, je ne l’ai pas simplement aimé, je l’ai adoré ! Je l’ai dévoré en seulement deux jours, et je suis des plus déçues quand arrivée au dernier chapitre, j’ai vu qu’il s’agissait là d’un tome 1 et que le tome 2 n’avait pas encore de date de parution en France.
Ce n’est pas la première fois que je me fais avoir, The Book of Ivy m’avait donné les mêmes sensations. Aujourd’hui me voilà bien frustrée et désireuse de connaitre la suite à tout prix… 
Je ne suis pas encore motivée pour lire en anglais, mais il va bien falloir que je me lance un jour (affaire à suivre).

Si vous êtes fans des trilogies, des « extraterrestres » et des amitiés compliquées, alors, je vous recommande ce livre. Pour ma part, c’est un coup de cœur.

Bonne lecture !

Ps : le gouverneur Bachman m’a fait penser au personnage de Dolores Ombrage, dans Harry Potter, je ne serai pas surprise si l’auteur avoue s’en être inspiré.

~~ ~~ ~~

Originalité : 5 /5
Simple de lecture : 5 /5
Scénario : 5 /5
Suspense : 5 /5
Personnages : 5 /5
Addictif : 5 /5
Note : 5 /5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire