11 mai 2016

La série de la semaine... les reines ne sont pas toutes des saintes !



Cette semaine, laissez-moi vous présenter une série qui m'a plu, mais que j'ai pensé arrêter en cours de route... Je vais vous en expliquer la raison.

Mary, future reine d'Écosse, se cache dans un couvent jusqu'à ce qu’elle soit en âge de se marier avec le prince François, fils ainé du roi de France.
Jusqu'au jour où une des sœurs du couvent meurt empoisonnée et Mary est menée en urgence à la cour du Roi de France pour bénéficier de sa sécurité.

Elle va y retrouver ses dames de compagnie qui sont aussi ses amies, ainsi que François dont elle est amoureuse depuis son plus jeune âge et Sébastien (Bash), le demi-frère de François.
Seulement voilà, Mary ne sait pas ce qui l'y attend, entre mensonges, trahisons, tromperies et flirts ou amourettes de passages, elle devra se faire au plus vite une place et apprendre qu’il faut savoir duper les autres pour assurer sa protection.
Au début, je pensais qu'il s'agirait là que d'une série pour adolescente, avec de l’amour, des capes et des épées...Un peu du style de Vampire Diaries, sans vampire, ni loup-garou. 
C'est exactement ça, mais, j'étais loin d'imaginer autant de rebondissements dès la première saison.

Plusieurs histoires d’amour se font et se défont, beaucoup de morts, des empoisonnements et de nombreux conflits entre Mary et les différents membres de la famille royale. En résumé, il y en a un à chaque épisode.

Bref, Mary va s'entourer de nombreuses personnes qui vont l'aider dans sa quête qui est de protéger son peuple en guerre contre les anglais. Elle va tout de même risquer la vie de plusieurs d'entre eux et perdre certaines batailles, mais comme on dit, pas la guerre.

J'ai bien aime cette série, même si à un moment, je me suis demander si je n'allais pas l'arrêter.
Je me suis attachée au personnage de Mary et de voir que son prince n'était pas tout à fait honnête avec elle, m'a un peu choqué (et oui nous ne sommes pas au pays des bisounours).

Alors voilà si vous cherchez une petite série, toute mignonne, passez votre chemin. En revanche si vous auriez apprécié une série genre Game of Throne mais en plus soft, alors peut-être qu'elle vous plaira. A vous de voir, pour ma part, va pour la saison 2 !

Bonne série à vous !

1 commentaire: