09 mai 2016

J'ai testé... la Mia 2 de chez Clarisonic


Bonjour tout le monde, cela fait un bon moment que la MIA 2 de chez Clarisonic m’a été offerte (en septembre dernier) et je n’avais pas encore trouvé le temps de vous la présenter sur mon blog.

Pour celles et ceux qui ne savent pas encore, la MIA 2 est une brosse électrique pour le visage, qui aide au nettoyage de la peau et à son gommage.

Pendant longtemps, cette brosse a été présentée par des YouTubeuses comme étant une brosse miracle pour certaines, utiles voir gadgets pour d’autres ou encore nocive pour la peau…
Je souhaitais tout de même l’acquérir et en faire ma propre idée.
J’avais dans l’espoir qu’elle allait m’aider à faciliter le nettoyage de ma peau le soir et à diminuer la présence de boutons. Et je n’ai pas été déçue du voyage.

Côté nettoyage, la brosse additionnée d’un savon pour la peau fait bien son job. Mon coton imbibé de lotion que je passe après me le prouve bien.

Côté diminution des boutons, et bien… Comme bon nombre de personnes qui l’a testées auparavant, les deux premières semaines ont été un enfer pour ma peau.
Il m’en sortait de tous les côtés, mais je n’ai pas lâché prise, à raison de deux brossages par jour (matin et soir). Très vite, ma peau a pris le pli et avait retrouvé de son éclat.

Après quelques temps d’usage, j’ai tout de même préféré diminuer le nombre d’utilisations quotidiennes. Car après tout, il n’était pas nécessaire de « gommer » mon visage le matin.
Avouons-le, cette brosse (bien qu’accompagnée d’une tête souple) permet un micro gommage de la peau. Qu’elle aide à débarrasser les cellules mortes accumulées dans la journée ou les restes de maquillage est une chose, mais le matin, il n’est pas nécessaire de nettoyer aussi durement la crème de nuit mise la veille.

Certaines de You Tubeuses préfèrent d’ailleurs l’utiliser qu’une fois par semaine, d’autres l’ont complètement banni de leur salle de bains. A chacune sa manière de voir s’il est nécessaire ou non de l’utiliser, après avoir étudié l'état de sa peau

Est-ce que cela a fait disparaître totalement mes boutons ?  
Non, j’en ai encore. Certes, beaucoup moins qu’avant, mais qui restent plus longtemps.

Quelle est la différence entre une brosse électrique et une brosse manuelle ? 
La plupart des brosses électriques ont un timer, qui permet de limiter l’usage selon la zone à traiter. En respectant les préconisations faites sur les brosses électriques, vous limitez ainsi le nombre de passages vers des zones sensibles.
De plus elles sont équipées de différentes têtes et s’adaptent à différents types de peau. Il faut les changer régulièrement et cela a un prix. Comptez environ 150 € pour l’appareil électrique et une trentaine d’euros pour changer la tête tous les 3 mois.
Enfin, la brosse électrique permet aux plus fainéante d’entre nous de l’utiliser quand même le soir avant d’aller se coucher, même si l’on est bien fatiguée, puisque c’est elle qui fait tout boulot.
En revanche, la brosse électrique nécessite d’être rechargée. Ce qui peut être difficile quand on est en déplacement, il ne faut pas oublier le chargeur (ça m’est arrivé une fois).

Est-ce que je la recommanderais ? 
Si vous êtes une adolescente a léger problème de peau, je pense que cette brosse peut vous aider mais qu’elle ne sera pas forcément nécessaire si vous ne vous maquillez pas.
Pour celles en revanche à fort problèmes de peau, je pense qu’il vaudrait mieux avoir l’accord d’un spécialiste (pas simplement d’un vendeur ou de vos parents).
Si comme moi vous êtes une personne adulte, avec de faibles problèmes de peau ou que vous vous maquillez, je pense que cette brosse vous sera utile. D’autant plus si vous portez en fond de teint liquide, car cette brosse vous aidera à désincruster les pores.

Après, je ne suis pas dans le milieu médical, ni dans la cosmétique, ce n’est pas à moi de vous dire s’il faut à tout prix l’utiliser, ou en revanche vous la déconseillez. Ici, mon article vous présente uniquement l’objet et répondra peut-être à certaines de vos questions.

D’ailleurs, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à venir me le poster en commentaire, je me ferai un plaisir de vous y répondre.

Bonne semaine à vous !

1 commentaire:

  1. J'ai jamais testé mais j'ai toujours entendu que c'est trop agressif pour la peau, quel que soit le type de peau

    RépondreSupprimer