Petite, je n'étais pas vraiment fan du dessin animé les Tortues Ninja, je le regardais occasionnellement sur France 3, en attendant la suite de la programmation. Pourtant je me suis laissée tenter par le premier film des Tortues Ninja, sortie en octobre 2014, que j'ai adoré. Je me devais donc d'aller voir ce deuxième épisode sorti dernièrement.
Pour résumer, Michelangelo, Donatello, Leonardo et Raphael sont de retour pour
affronter des méchants toujours plus forts et impressionnants, aux côtés
d’April O’Neil, Vern Fenwick et d’un nouveau venu, le justicier masqué
hockeyeur Casey Jones. Après son évasion de prison, Shredder associe ses
forces à celles d’un savant fou Baxter Stockman et de deux hommes de
main aussi bêtes que costauds, Bebop & Rocksteady. Leur objectif :
lancer un plan diabolique pour régner sur le monde entier ! Alors que
les Ninja Turtles s’apprêtent à défier Shredder et son nouveau gang, ils
doivent rapidement faire face à une menace tout aussi grande : le
célèbre Krang !
Pour ce qui est de représenter un dessin animé culte en film, l'objectif est plus qu'atteint ! Les personnages sont représentés fidèlement et les fans pourront apprécier les nombreux détails repris, et l'apparition de personnages très présents dans le dessin animé et manquant dans le premier opus (Krang, Bebop et Rocksteady).
L'histoire en elle-même se tient et n'importe qui peut aller voir le film sans rien connaître de l'histoire précédente ou de ses personnages et s'y retrouver.
En revanche, ça ne l'a pas fait. Pourquoi ? Alors que j'ai pu voir ce film en Imax, ce qui m'a vraiment permis d'apprécier les scènes d'actions tout au long du film, il n'empêche que l'humour bien présent dans le premier l'est moins dans ce deuxième opus.
Faute aussi peut-être aussi à la présence de l'intégralité des personnages dans cette histoire, contrairement au premier film, où l'on apprend à connaître chacun des personnages et à les apprécier. Ici, c'est une salade composée de tous les personnages (ou presque).
Je pense qu'ils ont voulu trop en faire sur cette suite, il y a de l'action et des effets spéciaux sympas, mais ça n'a pas suffit à me faire dire "wouaw" en sortant de la salle. Rien ne présage un troisième film, et c'est tant mieux, car celui là ne me donne pas envie d'en voir plus.
Au final, si vous avez aimé le premier ou que vous avez suivi le dessin animé, regardez le second, même par curiosité, vous retournerez en enfance. Si par contre vous ne l'avez pas aimé, passez votre chemin, vous risquerez d'être déçu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire