12 septembre 2016

J'ai testé le dissolvant de Yves Rocher.

Coucou tout le monde, parlons encore d'ongles mais surtout de dissolvant.

Comme vous le savez sûrement, il est déconseillé d'utiliser un dissolvant à base d'acétone car trop agressif pour nos ongles.
Heureusement de nos jours, toutes les marques nous proposent des dissolvants sans acétones. Que ce soit en pot, en flacon simple ou en flacon pompe, chacune d'entre nous peut facilement trouver son bonheur dans cette jungle.

Parfois il est question de prix, d'autre de simplicité d'utilisation ou de faciliter dans son transport. Pour ma part, je suis revenue vers le pot de dissolvant et je vais vous en expliquer les raisons...

Il y a trois ans, je faisais régulièrement mes ongles. J'en étais à reposer un vernis 2 à 3 fois par semaine, car le vernis s'écaillait rapidement. Et pour l'ôter, j'avais recours au pot de dissolvant de la marque KIKO.

J'étais très satisfaite de l’efficacité de ce produit et de sa simplicité d'utilisation. Mais j'ai très vite déchanté quand j'ai remarqué que mes ongles se dédoublaient de plus en plus, parfois jusqu'à plus de la moitié de l'ongle. C'était vraiment affreux... J'étais dégoutée de cette marque, qui pourtant n'est pas si mauvaise.

J'ai dû faire appel à une prothésiste ongulaire pour m'aider à rattraper les dégâts causés par l'usage excessif de ce produit. Mais l'inconvénient avec une prothésiste, c'est que ça revient vite cher.
 
Depuis plus de deux ans, je fais ma manucure moi-même. J'ai d'abord utilisé le flacon pompe de la marque Lidl qui est très bon. Puis je me suis dirigée vers une marque que j'affectionne, Yves Rocher.
Je déversais le flacon de dissolvant dans le flacon pompe que j'avais gardé de chez Lidl et ça me durait pendant très longtemps.

Alors voila, je vois tellement de femmes présentaient sur leurs pages you tube des dissolvants en pot, que je me suis laissée tenter. Je ne pouvais pas rester sur un échec de plus de 3 ans. 

En faisant un tour chez Gifi, j'ai acheté leur flacon pompe et le pot de dissolvant vide dans lesquels tu transvase tes produits. Autant j'ai adhéré au flacon pompe, dans lequel je verse mon eau micellaire, autant le pot pour les ongles n'a pas fait long feu
A l'intérieur du pot, vous ne trouverez pas de la mousse mais des petits picots en plastiques trop espacés, du coup, il me fallait faire plusieurs tours à l'intérieur pour ôter le vernis. Contrairement à ceux en mousse qui épouse parfaitement le doigt et où deux tours suffisent. 

Le bouchon de ce pot est mal vissé et du coup, il vaut mieux garder le pot bien droit si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises. Enfin, tremper son doigt dans ce pot, revient au même que de mettre vos ongles dans un bol de dissolvant. La seule différence son les petits picots, mais quel gâchis de produit.

Peu de temps après, j'ai profité des promotions faites sur Yves Rocher pour tester leur pot de dissolvant.
J'ai tout de suite craqué pour ce produit, peu coûteux au moment des promotions (11,90 € en temps normal), il dure assez longtemps, la mousse est fine et ôte bien le vernis. Le plus de ce produit, il contient de l'huile d'amande douce utile pour nourrir les ongles et son parfum est vraiment agréable.

Je n'ai pas encore eu de mauvaise surprise avec lui, mais en même temps je l'utilise moins souvent que celui de chez Kiko.
 
Il existe plusieurs dissolvants en pot, mais je me suis arrêtée qu'à celui là. N'hésitez pas à me venter les mérites des autres marques en commentaire, qui sait je me laisserai peut-être tentée pour mon prochain achat...

Bonne semaine tout le monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire