15 septembre 2016

Petite astuce du moment ... le minuteur sous la douche

Coucou tout le monde, je pensais vous faire ce genre d'articles depuis pas mal de temps. Mes trucs et astuces du moment. Ça ne sera pas régulier sur mon blog, mais dès que je trouverai une astuce, je n'hésiterais pas à vous en faire profiter ici !

 Si comme moi, vous vous précipitez dans la douche en vous disant "en retard, en retard, j'ai rendez-vous quelque part, je n'ai pas le temps de dire au revoir, je suis en retard, en retard, en retard !" 

Oui, en clair, si vous vous prenez de temps à autre pour le lapin blanc d'Alice au pays des merveilles... Ou mieux encore si vous en avez assez qu'on vous reproche d'utiliser toute l'eau chaude ou que vous passez une plombe sous la douche et bien, cette astuce devrait être faite pour vous !

Je la pratique depuis plusieurs mois et j'ai du mal à m'en passer... Personnellement je ne suis pas confrontée aux deux autres problèmes cités, mais celui du lapin blanc ça me connaît, du coup, mon astuce est de mettre un timer à portée de vue.

Comment m'est venue cette idée farfelue ? Tout simplement en faisant un tour chez ACTION, j'y ai déniché ces minuteurs à ventouse qui ne craignent pas l'eau.

A moins d'1,50 €, je m'en suis pris deux, un que j'ai sur le miroir au-dessus de mon lavabo pour ne pas squater trop longtemps la salle de bain et le second, qui est dans ma douche, juste à côté du pommeau.

Non mettre celui du portable ne suffit pas, car d'une, vous l'oublierez facilement, de deux, vous serez si bien sous la douche que vous ne voudrez plus en sortir, et de trois, ce n'est pas très pratique pour l'éteindre car vous serez trempé, ou a l'inverse lui donnerez trop facilement l'ordre de s'arrêter... J'ai testé et j'ai vite abandonné. 

L'astuce de la radio ou de la musique sous la douche est pas trop mal, même si vous vous prendrez rapidement pour une chanteuse ou un dj réputé. De plus, chaque titre de musique a une durée aléatoire alors comment savoir si vous êtes régulière...

Tandis que mettre un petit sablier de cuisine (non le sable à l'intérieur ne prend pas l'humidité, j'ai testé aussi) ou un petit minuteur électronique à portée de vue vous obligera à garder un œil dessus et à vous dépêcher quand il ne vous restera plus beaucoup de temps.
 
Je joue le jeu, je l'ai programmé pour 2 minutes 30 et je le déclenche dès que je mets un pied dans la douche. Bien sûre il faut l'activer plusieurs fois quand je dois me laver les cheveux, mais au moins mon temps est contrôlé. Un autre avantage aussi, c'est pour la pause de mes soins.

Une touche à appuyer ou le sablier à retourner, ce n'est pas bien compliqué, mais au moins vous n'abîmerez pas votre précieux smartphone et vous aurez l'impression au moins un instant de contrôler le temps.


Que pensez-vous de cette astuce ? La mettrez vous en application ? N'hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire