02 novembre 2015

J'ai testé... le chauffe-cire d'Air Wick

Bonjour toute le monde, je rebondis aujourd'hui sur l'article portant sur les diffuseurs de parfums pour vous présenter un nouveau venu dans sur ce marché, le chauffe-cire électrique d'Air Wick.

Je consomme depuis longtemps les tartelettes de Yankee Candle avec son chauffe-cire phare en forme de fleur. J'aime tellement ce produit que j'en ai offert à ma famille pour Noël.
C'est en faisant un tour sur des pages Facebook qui parle de ce sujet que j'ai remarqué "l'achat compulsif" de l'une des abonnées et que j'ai décidé de me renseigner sur ce produit.

Il n'aura fallut que trois semaines après sa sortie en magasin pour que je sois, moi aussi, tentée de l'acquérir. Petit frein au moment de l'acheter, le prix des recharges.
Autant acquérir des tartelettes de Yankee Candle à moins de 2 € n'est pas un soucis, autant une recharge de 4 bâtonnets à 10 €, j'ai bloqué... Aller savoir pourquoi.
Surtout que c'est du Air Wick, des odeurs qui rappellent plus celles que l'on met dans nos wc que celles qui ouvrent l'appétit.

J'ai vu que certaines brûlaient leurs tartelettes de marques concurrentes dedans, et je me suis dit pourquoi pas, au mieux je diminuerai l'achat des bougies chauffe-plat.

J'ai vite repéré le produit dans le rayon et ces 4 parfums proposées en recharge. Et autant vous dire que je suis contente d'avoir eu "souvenirs gourmands" avec l'appareil (fleur de vanille, poire caramélisée et crumble). C'est une odeur de synthèse, c'est vrai, mais elle me plaît vraiment, sucrée et gourmande (son nom est bien trouvé). Rien à voir avec les 3 autres, que je n'achèterais pas pour les différentes raisons citées plus haut.

L'idée d'un chauffe-cire électrique n'est pas nouveau sur le marché, mais il a au moins l'avantage d'être proposé à un prix abordable en grande surface.
En revanche, j'ai un reproche à faire sur ce chauffe-cire, il est léger et son bouton est fixé sur la partie qui chauffe, gare donc au brûlure au moment de l'éteindre. Je n'en ai pas été victime, mais j'ai vu l'appareil glisser sur le meuble alors que j'appuyais sur le bouton sans le tenir.

Quant à ces bâtonnets de cire qui annoncent 20 H de parfum, j'en suis à 3 semaines d'utilisation, à raison de 1 H environ de chauffe par jour (3 x 7  = 21 H)... Je peux vous dire que l'odeur est encore bien présente alors que certaines tartelettes nous auraient lâchées depuis. Une bonne surprise pour moi.
J'ai testé les tartelettes Yankee Candle dedans, et je dois dire que mon avis reste partagé. Il faut diviser la tartelette si vous voulez qu'elle fonde correctement et  le temps de diffusion est moins important qu'avec des tartelettes Air Wick.

Je ne regrette pas mon acquisition mais je vous dirai "à voir" sur le long terme. Si Air Wick sort d'autres parfums et si les prix diminuent, alors pourquoi pas, sinon gadget...

Si certains d'entre vous l'ont et que vous avez essayé des tartelettes autres que Yankee ou Air Wick, n'hésitez pas à donner votre avis sur le produit, ça m'intéresse.

Bonne semaine à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire